« J’aime cuisiner et parler aux gens »

Nous vous proposons de partir à la rencontre d’un des bénévoles de Magdala. Portrait.

Je m’appelle Naïm* et je suis bénévole à Magdala depuis le 14 janvier 2021. Je suis bénévole en cuisine, précisément à l’atelier repas. Je fais beaucoup de choses. Nous préparons plusieurs recettes qui peuvent aller des soupes aux gâteaux. Je vais également faire les courses chaque mardi à Wazemmes pour avoir des légumes et des fruits (patates, tomates, carottes, poivrons, bananes, fraises, kiwis…). Nous partageons ensuite le repas avec les personnes de Magdala puis on range et nettoie tout.

J’habitais avant à Paris puis je suis venu à Lille. C’est une ville que j’aime bien et où beaucoup de mes amis se trouvent, ce qui m’a poussé à rester ici. J’ai connu Magdala grâce à Benenova qui m’a orienté vers l’association. Voulant m’engager et aider, j’ai décidé de rester avec Magdala car le premier jour, j’ai été bien accueilli. Lorsque je viens, tout le monde est très gentil avec moi, les gens sourient tout le temps. J’aime donc être là et ce bénévolat est important pour moi. Je suis content lorsque je suis là, ça fait du bien de voir et de parler aux gens et j’aime cuisiner. Ce que fait Magdala c’est magnifique, c’est bien.

Je travaille en ce moment sur mon projet. J’effectue une formation combinant l’informatique et la mécanique et j’espère pouvoir travailler dans ce domaine à l’issue de la formation, tout en continuant à fréquenter Magdala.

*Le prénom a été modifié.