Le Food Truck « Ch’ti Talents »

Le Food Truck Ch’Ti Talents « du goût et du sens » est un projet créé et rêvé avec l’ensemble de la communauté Magdala. Il vient de la volonté des personnes d’être accompagnées vers l’emploi.

Après une longue réflexion de plus d’un an et demi et plus de 300 personnes impliquées, il a vu le jour début 2020 sous forme d’un chantier d’insertion (ACI) parce que nous avons la volonté à Magdala d’accueillir et d’accompagner les personnes qui sont les plus éloignées de l’emploi, y compris celles qui ont eu un parcours de rue. Depuis février 2020, 21 salariés en insertion sont passés par le Food truck et ont été accompagnés dans leur projet de vie.

« Du Goût et du sens »

Offrir à des personnes la possibilité de révéler et développer leurs talents à travers un emploi.
Être un tremplin pour accéder à l’emploi durable.

Pour qui ?
Les personnes qui sont les plus éloignées de l’emploi, y compris celles qui ont eu un parcours de rue. L’ACI fait partie du programme Convergence qui veut faire évoluer les modalités d’accompagnement des chantiers d’insertion pour pouvoir accueillir des personnes sans domicile.

Poste
Equipier polyvalent de restauration (cuisiner, vendre, nettoyer).
Vente de repas sous forme de restauration rapide avec un food truck dans différents emplacements situés dans la ville de Lille du lundi au vendredi. Prestations pour des événements ponctuels organisés par des partenaires le soir ou le samedi.

Quel contrat ?
Contrat à durée déterminée d’insertion de maximum un an. 20h par semaine incluant un accompagnement socio-professionnel.

J’y suis arrivé l’année dernière, j’arrive au terme de mon contrat qui aura un an bientôt. J’ai commencé par faire du bénévolat à l’Accueil de Jour de Magdala. De fil en aiguille, en voyant que j’étais motivé et comme je n’avais pas de situation, on m’a proposé l’opportunité de venir postuler au food truck. Ça m’a permis déjà d’avoir des revenus, le sens du travail d’équipe, le contact avec les gens que ce soit au sein de l’équipe ou avec les clients. L’organisation parce qu’il faut savoir faire les choses en temps et en heure et correctement.

Pour vos demandes de prestations, vous pouvez envoyer un mail à : contact@magdala.asso.fr ou appeler Marion au 06 70 73 97 96

Pour postuler, vous pouvez contacter notre équipe :
pdelestre.magdala@gmail.com

Notre action est soutenue dans sa réalisation par l’Etat, le Département du Nord, le Fonds social européen et CGV France.