Son album « Nés pour cavaler » libère une énergie détonante emmagasinée depuis l’enfance, et précieusement griffonnée au fil d’années de galères dans la rue !
L’aventure de la création de l’album
Stéphane ORSONI, « l’homme escargot », comme il disait… Il compose, il chante pour les passants, pour ses copains de rue et pour ses amis. Il vit des moments de galère, à la rue, sous une tente, puis dans des logements plus ou moins salubres et se pose quelques années à Magdala. Le lien se crée et se consolide avec cette nouvelle « famille de cœur ». Il choisit ensuite de partir vivre à la campagne et emménage dans les Flandres vers 2009.
A l’automne 2016, il apprend qu’il est atteint d’un cancer généralisé, il appelle Magdala…
« Je voudrais laisser une trace » nous confie Stéphane le 23 octobre 2016… A ce moment-là, Daniel FACERIAS commence à travailler autour du spectacle « EnVie » de Magdala. Les deux hommes se rencontrent, Daniel perçoit immédiatement le talent de Stéphane et lui lance : « On va enregistrer un album »… L’aventure commence… »
Jeanne-Marie BOULARD, Magdala
A plus de 50 ans, Stéphane nous livre un album au son rock, très fort dans la qualité́ musicale, mais aussi dans la puissance et la portée de ses textes, reflet de son expérience de vie hors du commun, emprunte de douleurs indélébiles.
« Stéphane ORSONI est un véritable chanteur de rock français dans toute sa vérité, avec cette dimension de héros tragique que la vie a exclu du système.
Musicien étonnant et poète accompli, il a cette clairvoyance de Dylan et des grands songwriters américains lyriques et pleins de cette humanité que les paillettes ne peuvent pas intégrer.L’album doit être écouté comme celui d’un chanteur rock.
Il vient de ces zones de nulle part, de souffrance et d’exclusion. Ses chansons doivent être écoutées sans condescendance car elles sont de pures perles, et c’est un poète que nous découvrons. C’est un homme affaibli qui se relève et qui nous révèle ce qu’il est, comme un autre Jeff Buckley.
Il doit tout à son cœur et à ses tripes. ORSONI est aussi puissant que Bashung ou le meilleur d’Higelin brut et sans compromis. »
Daniel FACERIAS
Téléchargez les paroles de l’album : NES POUR CAVALER – LIVRET PAROLES
Contactez nous pour commander votre CD au prix de 20 euros (port offert) :
> Paiement par chèque : téléchargez le bon de commande en cliquant sur ce lien : BON COMMANDE CHEQUE – CD STEPHANE ORSONI
> Paiement par carte bancaire : commandez-le en ligne via notre partenaire partenaire « Helloasso » : COMMANDE EN LIGNE CB – CD STEPHANE ORSONI