L’Accueil de Jour

L’Accueil de Jour de Magdala, situé au cœur du quartier de Wazemmes à Lille, reçoit chaque matinée une quarantaine de personnes en situation de grande précarité, d’isolement, de rupture, de vie à la rue.

Ces personnes peuvent y rencontrer un membre de notre équipe pour entrer dans une démarche d’accompagnement social, pour y faire une demande d’hébergement, de domiciliation postale ou encore pour une aide ponctuelle. Nous proposons également un service de douche chaque matinée.

L’espace de convivialité, porté par notre équipe de bénévoles, est un lieu de rencontre et d’échanges, permettant de créer du lien social, de rompre l’isolement, de construire son projet. Nous avons fait le choix que des personnes qui ont elles-mêmes connu la grande précarité soient au nombre de ces bénévoles.

Infos pratiques :
L’Accueil de Jour de MAGDALA est ouvert de 9h00 à 11h45 du lundi au vendredi
31, rue des Sarrazins, 59000 LILLE (métro Gambetta)
action-sociale@magdala.asso.fr

PLAN ACCUEIL DE JOUR.jpg