Lieux de vie

La Maison de Famille

Le projet de la Maison de Famille de Magdala est d’offrir un accueil pour une durée indéterminée à des personnes dont le parcours de vie est souvent très difficile. Nous proposons une vie plus autonome dans un cadre collectif et un esprit familial.

La vie ensemble y est privilégiée : la majorité des repas sont pris ensemble, la maison est entretenue par ses habitants, des activités et sorties sont organisées par la Maison ou l’association.

La Maison de Famille accueille des personnes seules, hommes ou femmes, à partir de 40 ans. Certaines ont un travail ou une formation à l’extérieur, d’autres sont sans activité, ou en recherche d’activité. L’alcool n’est pas admis à Magdala. Les personnes souffrant de la maladie alcoolique doivent être engagées dans une démarche de soins (accompagnement et soutien des personnes abstinentes accueillies).

Pour tout renseignement, ou demande d’admission, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’accompagnement social :
Accueil de Jour de Magdala : 03 20 57 29 62
action.sociale@magdala.asso.fr