La Maison de Famille

Le projet de la Maison de Famille de Magdala est d’offrir un accueil pour une durée indéterminée à des personnes dont le parcours de vie est souvent très difficile. Nous proposons une vie plus autonome dans un cadre collectif et un esprit familial amenant la personne à se mettre en dynamique de projet (soins, formation, travail, bénévolat…)

Pour qui ?
La Maison de Famille a le statut de pension de famille. Elle accueille des personnes seules, hommes ou femmes, rencontrant des difficultés sociales, qui ont un dossier de candidature approuvé par la commission d’éligibilité du SIAO.

Spécificités de la Maison
La vie ensemble y est privilégiée : la majorité des repas sont pris ensemble, la maison est entretenue par ses habitants, des activités communes et sorties sont organisées par la Maison ou l’association.

L’alcool n’est pas admis afin de soutenir les personnes souffrant de la maladie alcoolique. Nous proposons un accompagnement autour des addictions en partenariat avec des professionnels du soin.
Nous proposons aux habitants du lieu de s’engager bénévolement dans des actions de l’association et de prendre des responsabilités dans Magdala (dans la mesure des capacités de chacun et du projet personnel de chacun).

Ma vie a totalement changé, je ne suis plus seul. On mange ensemble, on regarde le foot ensemble et on fait parfois des sorties. On m’a aidé à trouver un travail et on m’aide quand j’ai besoin. Je me sens entouré.

Je suis passé par plusieurs phases, et souvent pas les bonnes. Il m’a fallu du temps pour rebondir mais on ne m’a jamais jugé et on m’a toujours soutenu et motivé. On se sent écouté et on nous motive. J’ai réussi à prendre soin de moi et aujourd’hui je travaille.

Pour tout renseignement, ou demande d’admission, vous pouvez prendre contact avec notre équipe d’accompagnement social :
Accueil de Jour de Magdala : 03 20 57 29 62

Pour contacter l’équipe de la Maison de Famille :
mf@magdala.asso.fr