Effectuer un Service Civique

Titulaire de l’agrément de l’Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action, Magdala propose des mission de volontariat européen ainsi que des missions en service Civique pour des durées de 11 mois.

Les jeunes sont accompagnés dans leurs missions par nos équipes et bénéficient chacun de temps de relectures ainsi que d’un accompagnement individuel leur permettant également de travailler leurs projets d’avenir.

Nous avons choisi comme coordinateur du volontariat à Magdala l’organisation ICE (Initiative Chrétienne pour l’Europe) basée à Niederbroon-les-Bains, près de Strasbourg (ice@servicevolontaire.com) qui se charge du recrutement des volontaires et de la formation en amont et durant le volontariat. ICE propose également aux volontaires des regroupements qui leur permettent de rencontrer d’autres volontaires, de partager leurs expériences différentes de volontariat, de donner sens à leur mission.

Les volontaires sont accueillis dans un des lieux de vie de Magdala où il leur est proposé d’y découvrir et d’y vivre une vie communautaire avec des personnes qui connaissent la précarité. Ils participent à la mission d’accueil et se voient confier à ce titre différentes missions qui permettent d’assurer la vie quotidienne et les projets de Magdala.

Pour toute information ou candidature :
03 66 08 66 37
contact@magdala.asso.fr