Qui sommes nous ?

L’association MAGDALA œuvre dans une dynamique d’action sociale reconnue d’intérêt général.

Elle rassemble, depuis 1986, des personnes en situation de précarité, de fragilité et d’autres qui font route avec elles. Convaincu que personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager, MAGDALA accueillent prioritairement celles et ceux qui sont en situation de précarité, de fragilité et qui ont du mal à trouver leur place au point qu’on risque de ne plus les voir et de ne plus rien attendre d’eux.

MAGDALA, dont la devise est « Lève-toi et marche », aide ces personnes à devenir actrices de leur vie et à trouver leur place dans la société. L’association œuvre tout particulièrement à ce qu’elles puissent apporter à la société leur parole, leur expérience, leur expertise et leurs savoirs.

A cette fin, avec ces personnes, MAGDALA développe notamment des rencontres et des activités à caractère social, spirituel, artistique, culturel. L’association peut aussi assurer un accueil de jour et un accompagnement social, avec la possibilité d’hébergement ou d’habitat dans des lieux de vie à dimension familiale. Elle agit avec le réseau des partenaires pour le logement, la formation et le travail des personnes en situation de précarité, de fragilité ou toute autre thématique visant à leur autonomie et à leur inclusion dans la société à tous les âges de la vie.

Notre équipe de pilotage :
– Arnaud URSO, Directeur

Notre conseil d’administration :
– Mme Jeanne-Marie BOULARD, présidente
– Mme Catherine LIBERT, secrétaire
– M. Joachim VIANNEY, trésorier
– M. Olivier BARREY

– M. Bernard CATTEAU
– Mme Laurence DECIS
– Mme Marie-Christine JEANSON
– M. Jean-Baptiste LECUIT
– M. Alain PRONNIER

Magdala en quelques chiffres :

QUI SOMMES NOUS.jpg