Les « Bricos du Coeur » se mobilisent à Magdala

Sans doute avez-vous déjà entendu parlé de chantiers solidaires portés, dans la région, par les équipes des « Bricos du Cœur » ? Leur concept : permettre aux employés de grandes entreprises de vivre une action solidaire pour « aider ceux qui aident », ce qu’ils n’ont pas manqué de faire lors de leur venue à Magdala ! Lire la suite « Les « Bricos du Coeur » se mobilisent à Magdala »

Vivre un pèlerinage à Lourdes

Cet été, durant toute la semaine du 6 au 11 août 2018, ce sont plus de 700 pèlerins du réseau Saint-Laurent qui se sont rassemblés à Lourdes pour vivre ensemble leur pèlerinage national sur le thème « Faites tout ce qu’il vous dira » issu de l’évangile des Noces de Cana. Parmi eux, nous étions une cinquantaine de personnes de Magdala à vivre ce temps fort qui a été un grand moment pour chacun !
Retour sur cet évènement à travers le témoignage de trois pèlerins :

Lire la suite « Vivre un pèlerinage à Lourdes »

Découvrez le clip « Les yeux noirs » de Stéphane ORSONI

 

Durant deux ans, parallèlement au travail de réalisation du CD de Stéphane ORSONI, les personnes de Magdala ont créé le spectacle « En Vie ». Ce spectacle, bati à partir de récits de vies a également été porté par les chansons de Stéphane.

Découvrez le titre « Petite Fille aux Yeux Noirs » tel qu’il a été mis en image pour le Spectacle.

Lire la suite —>

Magdala vous remercie d’avoir assisté à sa fresque musicale et théâtrale « ENVIE », le 30 mai 2018 à Lille

Ce spectacle a été pensé, écrit, et interprété par les personnes membres de la communauté Magdala, avec le soutien de professionnels du spectacle (comédien, metteur en scène et scénariste).
Les acteurs vous proposent d’entrer dans leurs chemins de galère pour découvrir la force de vie qui les habitent. Ils nous font comprendre comment la solidarité, la fraternité et la communauté, nous permettent de choisir la vie, et de trouver notre place dans la société.

« Faire ce spectacle, c’est se sentir vivant et entier »

  Lire la suite « Magdala vous remercie d’avoir assisté à sa fresque musicale et théâtrale « ENVIE », le 30 mai 2018 à Lille »

Donner la parole aux plus fragiles

La Misère n’a pas de couleur, la solidarité et l’espérance non plus ! Voici l’interpellation autour de laquelle ont voulu réfléchir la soixantaine de personnes ayant participé aux deux soirées proposées par le Collectif « Lille de nos Rêves » en mars et avril derniers. Des échanges et débats sont ressortis des paroles fortes, invitation à un réel changement de regards sur celles et ceux qui nous entourent, une réappropriation de nos valeurs républicaines, particulièrement celle de la Fraternité. Lire la suite « Donner la parole aux plus fragiles »