Plus de 200 membres de Magdala et une cinquantaine de volontaires ont participé, sous un soleil radieux, à Festi’M, une « journée inoubliable ». Inoubliable pour toutes les personnes en situation de fragilité, notamment des personnes à la rue ou en grande précarité.
Petit retour sur l’événement en vidéo :
Une trentaine d’activités étaient proposées : pour créer, être dans la nature, se ressourcer, faire famille. Un moment fort : la célébration eucharistique présidée par notre archevêque Laurent Le Boulc’h, à la grotte de Lourdes au fond du parc du Hautmont. Un temps pour dire Merci. Les membres de la communauté Magdala ont aussi porté dans leur prière les personnes décédées récemment.
Ont suivis un repas, un temps pour se demander comment nous faisons famille à Magdala, des ateliers et un concert. A l’heure de se quitter, les sourires étaient présents sur tous les visages des participants. Signe que les objectifs de la journée étaient atteints : se ressourcer, faire famille, se donner de l’énergie.
Magdala remercie les nombreux volontaires présents ainsi que ceux qui ont soutenu financièrement l’événement : la Fondation Treille Espérance, le Secours Catholique et de nombreux donateurs.










