Le projet de vie vers l’emploi

Reprendre une activité, développer son potentiel, mener des projets avec d’autres… Notre équipe pluridisciplinaire propose l’action « Accompagnement au projet de vie vers l’emploi ».

Notre action est soutenue dans sa conception et sa réalisation par le Fond Social Européen, le Département du Nord et la Ville de Lille dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

LOGO FSE  NORD le Département  VILLE DE LILLE.jpg  UNION EUROPEENE

Cette action vise à aider les personnes en situation de précarité à identifier leurs potentialités, en vue de définir leur projet de vie, pouvant ensuite être traduit en projet vers l’emploi, la formation, ou du bénévolat.

Elle se vit à travers un accompagnement individuel et collectif, en s’appuyant sur nos ateliers :
– création
– cuisine
– développement durable et fabrication de produits ménagers au naturel
– poterie
– reportages
– santé.

Notre action aide les personnes à renforcer des compétences transversales, à se remettre en dynamique et en confiance. Nous travaillons en petit groupe pour que chacun puisse trouver sa place.

Notre équipe est à votre écoute lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
3 et 5 rue de Colmar, 59 000 LILLE
tousenprojet@magdala.asso.fr